80% des familles au Maroc choisissent l’éducation en présentiel

80% des familles marocaines ont choisi l’éducation en présentiel plutôt que des cours à distance pour leurs enfants, a révélé hier le ministre marocain de l’éducation Said Amzazi.
Le ministre a fait cette déclaration là où il a souligné que chaque classe contiendra entre 15 et 20 élèves, selon les groupes, évitant ainsi la surpopulation et maintenant des mesures préventives contre la propagation de COVID-19. M. Amzazi a également révélé que les élèves qui optent pour l’enseignement en présentiel auront un espace de quatre mètres chacun.
Cela comptera pour la mise en place de la distanciation sociale dans les salles de classe dont la surface varie entre 48 et 56 mètres carrés. Le ministre a déclaré que son ministère avait initialement préparé trois scénarios pour la rentrée scolaire au vu de la situation épidémiologique au Maroc, mais qu’il devait tenir compte du choix de la majorité des familles marocaines d’opter pour l’enseignement en présentiel. Il a également souligné la responsabilité du ministère dans la garantie d’une éducation à distance de qualité pour ceux qui ont opté pour cette solution, ainsi que d’une éducation en présentiel sûre pour l’autre majorité.