*

Campagne de sensibilisation au danger du Covid-19 à Sidi Moumen, Casablanca

Publié le 5 octobre 2020

Au quartier populaire de Sidi Moumen à Casablanca, une campagne de sensibilisation au danger du coronavirus a eu lieu ce week-end dans le cadre des actions de proximité menées par la société civile. Outre la distribution de masques de protection organisée par l’association Arrisala pour l’éducation et l’estivage (section Sidi Moumen), visait à adresser un message clair et sincère à la population de ce quartier à forte densité démographique : “Vaut mieux prévenir que guérir”.

Dans ce contexte, Zakaria Chaâbi, membre du bureau de l’association, a indiqué dans une déclaration à la MAP, que cette campagne a eu un écho favorable auprès de la population en quête de plus d’informations au sujet de cette pandémie COVID-19 pour prévenir la contamination.

Le port correct du masque, le respect de la distanciation physique, l’usage du gel hydroalcoolique, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, la limitation des déplacements et des attroupements, figure parmi les règles d’or à adopter pour faire face à cette crise sanitaire, a rappelé M. Chaâbi.