Enseignement supérieur au Maroc : Décision ministérielle

Le Ministère Marocain de l’Éducation a permis aux étudiants de l’université et à d’autres étudiants de l’enseignement supérieur de choisir entre l’enseignement à distance et présentiel, ou les deux, en raison de la propagation du COVID-19.
Le ministère a déclaré lundi dans un communiqué que les étudiants avaient commencé la préinscription via les sites Web des universités.
Le communiqué du ministère de l’Education a annoncé que les cours universitaires marocains commenceraient en mi-octobre. Le ministère a également révélé sa décision de permettre aux étudiants de choisir entre l’enseignement à distance ou en présentiel – avec un nombre limité d’étudiants – ou les deux possibilités.
L’enseignement présentiel incitera les universités et les autorités à mettre en œuvre un ensemble de mesures préventives pour contenir la propagation du COVID-19.
Les étudiants universitaires doivent porter des masques faciaux à l’intérieur des salles de classe et maintenir une distance sociale, conformément aux normes de prévention marocaines.
Les salles de classe devraient également accueillir un nombre réduit d’élèves.
La déclaration a promis que le ministère adaptera la stratégie de l’éducation en fonction des développements épidémiologiques. Le ministère a également annoncé que les examens finaux universitaires reportés débuteraient début septembre.
A titre d’information, le Ministère Marocain de l’éducation a annoncé dimanche les mêmes mesures pour l’enseignement primaire, secondaire et secondaire.