*

Lave-vaisselle, comment bien le choisir ?

Publié le 12 novembre 2019

 Il séduit les foyers par ses multiples fonctions. Le lave vaisselle offre confort et gain de temps au quotidien. Mais comment bien le choisir ? On vous présente nos conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Lorsqu’il s’agit de faire l’acquisition d’un lave-vaisselle, mieux vaut prendre son temps et ne pas se précipiter sur le premier appareil venu. Il faut prendre en compte différents critères comme : la taille, les options de séchage, le bruit.

SON FORMAT C’est l’un des premiers critères à prendre en compte lorsque l’on décide d’acheter un lave-vaisselle. L’espace dont vous disposez pour accueillir l’appareil va déterminer votre choix. À vous de choisir sa largeur disponible : 45cm ou 60cm.

LES OPTIONS DE LAVAGE ET DE SÉCHAGE

L’objectif d’un lavage-vaisselle c’est avant tout d’offrir un lavage optimal et une propreté irréprochable. Il est donc primordial de choisir les bonnes options pour éviter de devoir rattraper casseroles et autres poêles à la main. Les lave-vaisselle Arthur Martin sont équipés d’un SprayZone qui déploie une pression d’eau uniformément sur toutes les zones via un bras satellitaire à rotation. Idem pour les options de séchage. Pour éviter les traces blanches sur la vaisselle, il est impératif de choisir une option de séchage naturelle comme le propose Arthur Martin et son option AirDry qui utilise la circulation naturelle de l’air pour terminer le séchage. La porte s’ouvre de 10 cm vers la fi n du cycle pour laisser l’air circuler et off rir de superbes résultats de séchage.

LE BRUIT

Une question qui a son importance lorsque la cuisine est ouverte sur le salon ou simplement proche des chambres à coucher. Mieux vaut opter pour un lave-vaisselle silencieux en vérifiant les décibels. Au-delà de 50 décibels, l’appareil sera bruyant. On considère souvent qu’en dessous de 45 décibels un lave-vaisselle est silencieux.

Plus d’infos : www.arthurmartin.ma