*

PALMARÈS VIRTUEL Terre de Femmes du Maroc

Publié le 15 avril 2020

La remise du Prix « Terre de Femmes » est organisée chaque an au Maroc par Yves Rocher pour récompenser les lauréates porteuses de projets et pour leurs engagements en faveur de l’environnement. Or, pour cette année, l’édition 2020, qui était prévue initialement le Samedi 14 Mars 2020 à Marrakech, a été reportée à cause de la pandémie du Covid-19.

1ER PRIX

DISCERNÉ À JAMILA BARGACH Avec l’association « Dar Si Hmad », Jamila Bargach, docteur en Anthropologie, travaille sur le projet « Brouillard » qui permet de collecter l’eau du brouillard et la transformer en eau potable et d’approvisionner les villages de la région, grâce à des filets appelés « Cloud Fisher ».

2ÈME PRIX

ATTRIBUÉ À RAOWIA LAMHAR Ingénieure d’état en génie des procédés et de l’environnement, Raowia Lamhar est spécialisée dans l’environnement et techniques de l’eau depuis 2016. Elle travaille sur Freshit, un concept de réfrigérateur %100 naturel qui fonctionne sans électricité et qui peut conserver les fruits, les légumes, les produits laitiers et les médicaments sensibles aux hautes températures pour une durée moyenne de 15 jours.

3ÈME PRIX

ACCORDÉ À HASSANIA KANOUBI : Conseillère agricole à l’office National du Conseil Agricole ONCA à Ouarzazate, Hassania Kanoubi milite avec l’association ROSA pour réduire la pauvreté et la vulnérabilité des femmes grâce à l’élevage de chèvres par le principe du Passage du don : « Pour chaque animal reçu, la famille s’engage à donner un produit né de son élevage à une autre famille ». Un projet qui porte ses fruits grâce à la valorisation du lait de chèvre en fromage destiné à la vente.

LES MAÎTRES MOTS BY YVES ROCHER RESTENT LA SOLIDARITÉ, LE COURAGE ET LE RESPECT DE LA NATURE !

www.yves-rocher-fondation.org