*

SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc lancent une initiative solidaire

Publié le 3 février 2025
SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc lancent une initiative solidaire

SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc ont signé un partenariat visant à lutter contre les inégalités alimentaires et à soutenir les communautés en besoin à travers une initiative solidaire de produit-partage.

Une démarche solidaire

Ce partenariat est porté par La Vache qui rit For Good, un programme solidaire mis en place par Fromageries Bel Maroc. Concrètement, pour chaque huit boîtes vendues, une portion de fromage, ou son équivalent en numéraire, sera offert à SOS Villages d’Enfants Maroc ainsi qu’à d’autres associations partenaires.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Fromageries Bel Maroc. Il vient renforcer notre collaboration historique à travers une initiative généreuse qui promeut l’achat solidaire et profite au tissu associatif et ainsi aux communautés bénéficiaires », a déclaré Samya El Mousty, Directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc.

Une initiative à l’approche du Ramadan

Cette initiative a été lancée à la veille du mois sacré de Ramadan, dans le but de faire un geste de solidarité en cette période particulière. Leila Aggadi, Directrice Marketing et Communication de Fromageries Bel Maroc, a précisé : « Nous lançons cette initiative pour faire acte de générosité, mais aussi pour impliquer nos consommateurs dans un achat solidaire. »

Des objectifs ambitieux

Le partenariat vise un objectif ambitieux : offrir 1 million de portions de fromage d’ici la fin du mois de Ramadan. Cela fait partie d’une série d’initiatives sociales menées par Fromageries Bel Maroc. En 2024, l’entreprise a collaboré avec une cinquantaine d’associations et soutenu des projets variés allant de la construction d’écoles à la distribution de fournitures scolaires, en passant par des dons alimentaires et la réhabilitation d’infrastructures. Cette même année, Fromageries Bel Maroc,  a contribué à hauteur de 2 millions de Dirhams et a offert 1 million de portions de fromage à des causes sociales.

Instagram : @sosvillagesdenfantsmaroc / @lavachequiritmaroc_officiel

Pour plus d’infos, visitez https://www.sos-maroc.org/