Vous ne regarderez plus jamais votre trousse à maquillage de la même façon !

Selon une étude publiée dans la revue scientifique Journal of Applied Microbiology par des chercheurs de l’Aston University au Royaume-Uni, la plupart de nos produits et accessoires beauté seraient contaminés par des bactéries dangereuses !
Gare aux vilaines bactéries qui se faufilent dans votre trousse de maquillage : la Dre Amreen Bashir et le professeur Peter Lambert ont retrouvé des bactéries dans neuf produits sur dix testés en moyenne. Ces malines invisibles provoquent des maladies allant de la simple infection cutanée à la septicémie (empoisonnement du sang) en cas d’utilisation à proximité des yeux, de la bouche ou sur des coupures. L’escherichiae coli Parmi les bactéries trouvées. Naturellement présente dans notre tube digestif, elle peut être responsable d’infections intestinales plus ou moins graves qui se manifestent par des diarrhées sanglantes qui nécessitent une hospitalisation.
Pour diminuer les risques de contamination, il est primordial de respecter les règles d’hygiène comme se laver les mains, bien refermer les produits et les conserver dans de bonnes conditions, ainsi que veiller aux dates de conservation après ouverture indiquées sur les emballages.