*

Aquarius, un boost d’hydratation au goût naturel de citron

Publié le 12 décembre 2022

Amateurs de sport, entrepreneurs de demain, il vous est sans doute déjà arrivé de voir des gouttes d’eau se dessiner sur votre peau. Révélatrice d’efforts, autant physiques qu’intellectuels, la transpiration est un phénomène tout à fait naturel humidifiant la peau. 

Pour autant, sans même être en train de vous exercer, vous apercevez des gouttes de sueur apparaître et vous vous interrogez sur leur origine ? Pas de panique, zoom sur la transpiration et la déshydratation.

Le saviez-vous ?

Ce processus est tout à fait normal puisqu’en moyenne, l’être humain élimine près d’un litre de sueur par jour, pouvant également grimper à 4 litres en cas de fortes chaleurs !

La transpiration : comment ça fonctionne ?

La sueur est due à des facteurs héréditaires et environnementaux (alimentation, température ambiante…). Elle peut également avoir une origine émotionnelle, notamment provoquée par l’anxiété.

Ayant une teneur s’élevant à 99% d’eau, la sueur contient également des minéraux ainsi que des déchets, à l’instar de l’urée.

En transpirant …

  • La température corporelle se maintient à 37°C grâce à l’évaporation des perles de sueur refroidissant agréablement la peau
  • Votre peau se nettoie des toxines et déchets du métabolisme, évacués à travers les pores de la peau
  • Une couche hydrolipidique préserve votre peau et l’hydrate en limitant l’évaporation de l’eau

Ainsi, les pores sont lavés de leurs impuretés, les déchets éliminés et la peau hydratée mais en contrepartie, l’organisme perd en sel minéraux, indispensables pour son bon fonctionnement… mais en contrepartie, l’organisme perd en sel minéraux, indispensables pour son bon fonctionnement

De plus, plus la transpiration est élevée, plus le corps se rapproche d’une potentielle situation de déshydratation.

Comment la reconnaître ? 

Voici quelques symptômes pouvant facilement vous l’indiquer :

  • Sensation de soif,
  • Perte de tonus
  • Maux de tête allant jusqu’à, dans les cas les plus sévères, une perte de conscience
  • La naissance de cernes
  • des douleurs musculaires
  • une perte de poids.

Mais n’ayez crainte, s’hydrater de la bonne manière, c’est-à-dire boire un minimum de 1,5L d’eau par jour, est chose simple. Et il existe certaines boissons qui aident à booster l’hydratation grâce à un apport en sels minéraux.

Aquarius, une boisson riche en minéraux essentiels

  • Aquarius contient des minéraux essentiels pour une hydratation optimale 

Les sels minéraux présents dans la composition d’Aquarius restaurent à bien l’hydratation et constituent également une source d’énergie supplémentaire qui permet de soutenir les activités de la journée et de se dépasser.

  • Aquarius est une boisson non gazeuse faible en calories 

Sans bulles, Aquarius offre tous les bienfaits d’une eau aromatisée aux agrumes et ce avec un faible apport calorique.

  • Aquarius, au goût naturel de citron 

Exemptée d’arômes et de colorants artificiels, Aquarius apporte un déclic fraîcheur inédit, grâce à son goût naturel de citron.

Aquarius, se dépasser, c’est beau.