Colgate mène une campagne digitale de sensibilisation autour de la santé bucco-dentaire et lance les “Master Class By Colgate”

La prévalence de l’atteinte carieuse est élevée au Maroc. Les caries touchent 92% des adultes de 35-44 ans, 87% des adolescents de 15 ans et 81% des enfants de 12 ans*.
- La consommation annuelle des produits d’hygiène bucco-dentaire par habitant est très faible par rapport à la région Afrique du Nord et Moyen Orient (55ml / par habitant par an).
- À partir du 19 mars prochain, des Master Class seront déployées, durant lesquelles des conseils seront prodigués par des médecins dentistes.
Une enquête nationale révèle que la prévalence de la carie est élevée au Maroc. Les caries touchent 92% des adultes de 35-44 ans, 87% des adolescents de 15 ans et 81% des enfants de 12 ans*. Aussi, la consommation annuelle (par habitant) est très en dessous de la moyenne de produits d’hygiène bucco-dentaire par rapport à la région MENAT**:
Pour les dentifrices seulement 55ml / personne contre 186ml pour la région MENAT**, la consommation de brosses à dents quant à elle est de 0.4 unités / personne*** sachant que les médecins dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois.
À ce jour, la prévention demeure la meilleure solution pour lutter contre les infections bucco-dentaires. Il est donc important de continuellement promouvoir et inculquer les bons réflexes pour une meilleure hygiène bucco-dentaire, et cela, dès le plus jeune âge.
Colgate lance une campagne de sensibilisation digitale, intitulée « Commencer Fort, Rester Fort ».
Dans le cadre de cette campagne digitale, Colgate organise une série de Master Class animées par des experts, qui auront pour rôle de sensibiliser sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire. Le but de cet événement est d’informer sur les facteurs de risques qui sont essentiellement dus à un manque d’hygiène orale ou une alimentation riche en sucre. Cet évènement à caractère préventif s’inscrit dans le plan d’action de Colgate en termes d’éducation et de sensibilisation du citoyen marocain à l’hygiène orale et alimentaire.
Durant ces Master Class, des conseils seront prodigués par un médecin dentiste soucieux de la santé bucco-dentaire des Marocains. Parmi les thèmes abordés, on notera l’alimentation, le brossage de dents efficace, les gestes à adopter par les enfants dès leur plus jeune âge, ou encore, des visites régulières chez leur médecin dentiste.
(*) Enquête épidémiologique de 2012 du Ministère de la Santé du Maroc
(**) MENAT : Middle East North Africa Turkey / Afrique du Nord Moyen orient Turquie
(***) Enquête sur la consommation annuelle de dentifrices et brosses à dents en Maroc – 2018 – Nielsen
À propos de Colgate-Palmolive
Colgate-Palmolive est un leader mondial de produits de grande consommation avec des activités concentrées dans les domaines des soins bucco-dentaires, des soins du corps, de l’entretien de la maison et de l’alimentation des animaux de compagnie. Colgate vend ses produits dans plus de 200 pays et territoires dans le monde sous des marques de renommée internationale telles que Colgate, Palmolive, Elmex, Tom’s of Maine, Sorriso, Speed Stick, Lady Speed Stick, Softsoap, Irish Spring, Protex, Sanex, eltaMD, PCA Skin, Ajax, Axion, Fabuloso, Soupline et Suavitel, ainsi que Hill’s Science Diet et Hill’s Prescription Diet. Pour plus d’informations sur les activités mondiales de Colgate, visitez le site Web de la société à l’adresse http://www.colgatepalmolive.com. Pour en savoir plus sur le programme d’éducation pour la santé bucco-dentaire Colgate Bright Smiles, Bright Futures, rendez-vous sur http://www.colgatebsbf.com.