*

Covid-19 : Installation de 40 points de vaccination fixes et mobiles à Benslimane

Publié le 1 février 2021

Dans le cadre de la campagne nationale lancée jeudi dernier par Sa Majesté le Roi Mohammed VI contre le nouveau coronavirus, 40 points de vaccination, dont 24 fixes et 16 mobiles, ont été installés dans la province de Benslimane. La population cible de cette opération va s’élever, à terme, à quelque 175.000 personnes parmi les résidents âgés de 18 ans et plus dans les différentes communes de la province, qui compte parmi les collectivités territoriales moyennement touchées par l’épidémie dans la région de Casablanca-Settat.

Le personnel en première ligne dans les secteurs de la santé, de la sécurité et de l’éducation, ainsi que les personnes âgées sont en tête des 8.330 personnes seront vaccinées durant la première étape de la campagne au niveau de toute la province.

La campagne nationale de vaccination donne la priorité aux professionnels de la santé âgée de plus de 40 ans, les cadres et agents de plus de 45 ans pour les autres personnels de première ligne, les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que les zones en proie à des taux élevés de contamination par la Covid-19.

 

 

Source : MAP