*

La Maison du Bonheur pour l’épanouissement des Seniors

Publié le 5 février 2021

Pour surmonter la solitude et l’isolement, la « Maison du Bonheur » a été lancée en Octobre 2019, par le coach praticien senior, Najia Kabbej, pour accueillir à bras ouverts les Seniors à partir de 55 ans et les personnes du 3ème âge.

LA MAISON DU BONHEUR : UN NOUVEAU CONCEPT LANCÉ PAR NAJIA KABBEJ

Ce club spécialement dédié aux seniors est un concept innovant et inédit créé, en 2019, pour la première fois au Maroc. En effet, la Maison du Bonheur est une structure d’un nouveau genre qui se veut accueillante, pour se sentir comme à la maison et passer un agréable moment en bonne compagnie.

Sa fondatrice, Madame Najia Kabbej, coach praticien senior, diplômée du Coaching Lab Academy, a eu l’idée lumineuse d’ouvrir ce lieu dédié aux seniors, après avoir été inspirée de son propre vécu au contact des membres âgés de sa famille. Ainsi, après mûres réflexions, Najia Kabbej s’est engagée à utiliser ses compétences et son expérience professionnelle afin d’aider les personnes âgées à ne pas tomber dans l’inactivité.

MAIS QUI A DIT QUE LA RETRAITE ÉTAIT SYNONYME D’ENNUI ET DE SOLITUDE ?

Au contraire, la fin de l’activité professionnelle offre du temps libre à profusion, dont on peut profiter pleinement entre personnes du même âge pour retrouver sa joie de vivre. La Maison du Bonheur a pour objectif de réunir les Seniors à partir de 55 ans et les aînés de plus de 60 ans afin de leur proposer diverses activités de groupe, culturelles ou créatives, comme la chorale, l’atelier de peinture, les groupes de discussion. Ces activités sur- mesure seront adaptées au goût et à l’âge de chacun et seront totalement encadrées et organisées par des animateurs et des professionnels de la santé et du bien-être.

Grâce à ce premier club Senior, il est désormais possible aux personnes âgées adhérentes, d’élargir leur cercle social et de découvrir de nouvelles activités en toute quiétude. C’est une occasion parfaite pour faire de nouvelles rencontres et expérimenter de nouvelles activités dans un cadre convivial et chaleureux. La Maison du Bonheur organise même les sorties à l’extérieur, comme la sortie à la ferme qui a été un réel succès.

La Maison du Bonheur se veut être un lieu d’échange dans lequel on se rend pour retrouver d’autres adhérents et ainsi discuter, déjeuner ou s’occuper ensemble. On peut également proposer un projet et participer à sa mise en place avec les autres personnes intéressées comme par exemple la mise en place d’une sortie en groupe, la planification d’une soirée à thème… etc.

Enfin, grâce au dévouement de Najia Kabbej, les personnes âgées retrouveront une vie sociale riche et bénéficieront d’un soutien moral en cas de besoin.

NAJIA KABBEJ
14 rue Ibn Sabadih, résidence Lilas, quartier Racine, Bourgogne —–
[email protected] —–
+212 (6) 61 09 66 64
+212 (5) 22 22 52 22