Le Maroc lance un protocole de santé strict avant la réouverture de l’école

Le Ministère marocain de l’éducation a publié un protocole sanitaire strict pour garantir la sécurité des élèves à leur retour à l’école.
Le protocole sanitaire a été inclus dans un avis de 60 pages que le ministre de l’Éducation Said Amzazi a envoyé au personnel des écoles à travers le Maroc, y compris les directeurs, les inspecteurs et les enseignants.
Le protocole est divisé en cinq parties principales. La première partie comprend les mesures que les parents et les écoles doivent prendre avant le début de la journée scolaire.
La deuxième partie du protocole de santé comprend une série de mesures de sécurité pour les élèves avant qu’ils n’entrent dans leur école.
Selon les directives du ministère, les élèves doivent se tenir sur deux rangées devant les écoles, tout en respectant une distance de sécurité d’un mètre.
La troisième partie du protocole de santé concerne principalement les mesures de distanciation sociale à l’intérieur de l’école. Selon les instructions, les élèves doivent rester à une distance d’un mètre les uns des autres pendant toute la journée d’école – dans les salles de classe et sur les terrains de sport, et pendant la récréation.
Le quatrième chapitre du protocole sanitaire concerne les bus scolaires. Les étudiants doivent respecter la distance sociale à l’intérieur des bus et les véhicules ne doivent pas dépasser 50% de leur capacité en sièges.
La cinquième et dernière section du protocole sanitaire comprend les mesures à prendre dans les cafétérias scolaires.
Les écoles doivent s’assurer que leurs fournisseurs respectent les mesures de sécurité lors du transport des produits alimentaires. Ils doivent également garantir des opérations de désinfection régulières dans les cuisines.