*

Une alliance stratégique pour moderniser les systèmes de santé et renforcer l’innovation numérique

Publié le 18 décembre 2025

Dans le cadre du développement de coopérations internationales en matière d’innovation, de recherche et de santé numérique, le Groupement Sanitaire Territorial Tanger–Tétouan–Al Hoceima et le Centre d’Excellence en Technologies de l’Information et de la Communication annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique en santé numérique.

Un partenariat au service de la santé numérique

Le Groupement Sanitaire Territorial Tanger–Tétouan–Al Hoceima (GST TTA) et le Centre d’Excellence en Technologies de l’Information et de la Communication (CETIC) annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique en santé numérique.

Des objectifs communs pour moderniser les systèmes de santé

Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de coopération scientifique et technologique internationale. Il a pour ambition de soutenir la modernisation des systèmes de santé, de favoriser le transfert technologique et le partage de savoir-faire, et d’encourager le développement de projets de recherche appliquée au service des établissements hospitaliers.

Une signature réunissant les responsables des deux institutions

La signature de cette convention a réuni M. Mhamed Hamdaoui, Directeur général adjoint du GST Tanger–Tétouan–Al Hoceima, le Pr Jalil El Hangouche, Directeur de la formation, recherche et innovation au sein du GST TTA, ainsi que Mme Aicha El Bakali, représentante du CETIC.

Une collaboration déjà engagée sur le terrain

Cette convention vient consolider un travail déjà engagé sur le terrain. Sous l’impulsion de Mme Aicha El Bakali, ingénieure et Technology Transfer Officer au CETIC, les institutions partenaires ont initié une démarche structurée visant à poser les bases d’une collaboration durable.