*

3 conseils pour aider à prévenir les vergetures

Publié le 1 juin 2020

Les vergetures ressemblent à des stries dentelées dans la peau. Ils peuvent être rouges, violets ou argentés.

Ils sont courants pendant la grossesse, mais n’importe qui peut développer des vergetures à n’importe quelle phase de la vie. Certaines personnes y sont plus sensibles. Si la mère, le père, les grands-parents ou un autre membre du même sang ont des vergetures, la personne devient plus susceptible de les contracter.

Même avec un risque accru de vergetures, il est possible de prendre certaines mesures pour réduire le risque et traiter les vergetures qui existent déjà.

  1. Contrôlez votre poids

L’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire pour prévenir les vergetures, que vous soyez enceinte ou non, est de maintenir un poids santé. Les vergetures peuvent se produire lorsque votre peau se détache rapidement en raison d’un gain de poids rapide.

  1. Restez hydraté

Boire suffisamment d’eau peut aider à garder votre peau hydratée et douce. La peau douce n’a pas tendance à développer des vergetures autant que la peau sèche.

  1. Adoptez une alimentation riche en nutriments

Des vergetures peuvent également se produire si vous manquez de nutrition dans certaines zones. Manger des aliments qui améliorent la santé de la peau peut aider. Assurez-vous que votre alimentation comprend des aliments riches en:

  • vitamine C
  • Vitamine D
  • vitamine E
  • zinc
  • protéine