*

4 Traitements naturels infaillibles des cernes à la maison

Publié le 20 mai 2021

Le traitement des cernes dépend de la cause sous-jacente. Cependant, il existe certains soins maison qui peuvent aider à atténuer leur aspect sombre et à limiter leur apparition. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes :

  1. Appliquer une compresse froide : Une compresse froide peut aider à réduire le gonflement et à rétrécir les vaisseaux sanguins dilatés. Cela peut atténuer l’apparence des bouffissures et aider à éliminer les cernes. Enveloppez quelques glaçons dans un gant de toilette propre et appliquez-les sur vos yeux. Vous pouvez également humidifier un gant de toilette avec de l’eau froide et l’appliquer sur la peau sous vos yeux pendant 20 minutes pour obtenir le même effet.

 

  1. Dormez davantage : Le rattrapage du sommeil peut également contribuer à réduire l’apparence des cernes. En effet, le manque de sommeil peut rendre votre peau pâle, ce qui rend les cernes plus évidents. Accordez-vous sept à huit heures de repos pour éviter l’apparition des cernes.

 

  1. Surélevez votre tête : Si le manque de sommeil peut jouer un rôle dans l’apparition de ces cernes, c’est parfois la façon dont vous dormez qui est en cause. Surélevez votre tête à l’aide de quelques oreillers pour empêcher le liquide de s’accumuler sous vos yeux, ce qui peut leur donner un aspect gonflé.

 

  1. Appliquez des sachets de thé : L’application de sachets de thé froid sur les yeux peut améliorer leur apparence. Le thé contient de la caféine et des antioxydants qui aident à stimuler la circulation sanguine, à rétrécir les vaisseaux sanguins et à réduire la rétention de liquide sous la peau. Faites tremper deux sachets de thé noir ou vert dans de l’eau chaude pendant cinq minutes. Laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes. Une fois qu’ils sont froids, appliquez les sachets de thé sur vos yeux fermés pendant 10 à 20 minutes. Après les avoir retirés, rincez vos yeux à l’eau fraîche.