5 astuces pour des cheveux qui sentent bon !

Il est toujours agréable d’avoir des cheveux parfumés, mais il n’est pas toujours facile de garder cette bonne senteur. Les odeurs de sébum, d’aliments frits ou de tabac s’accrochent souvent aux cheveux et ruinent nos efforts.
Voici donc quelques astuces simples et naturelles pour un cuir chevelu et des cheveux qui sentent bon en toutes circonstances.
- Nettoyez votre brosse à cheveux : La brosse garde les saletés et pour ne pas en remettre sur les cheveux nettoyés, il faut nettoyer sa brosse régulièrement pour la débarrasser du gras et des pellicules.
- Changez souvent votre taie d’oreiller : L’oreiller sur lequel vous dormez garde la saleté amenée (pollution, transpiration..).
- Rincez vos cheveux avec du jus de citron : Après chaque lavage, rincez avec de l’eau citronnée. Cela laisse les cheveux propres et sentant la fraîcheur citronnée.
- Mettez du bicarbonate de soude dans votre shampoing : Cela élimine les odeurs à merveille. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampooing habituel et lavez vos cheveux avec. La propreté sera impeccable et sans odeur !
- Vaporisez de l’eau de rose sur votre cuir chevelu ou bien ajoutez une touche de parfum sur votre brosse à cheveux avant de la passer sur votre crinière. Toutefois, n’abusez pas de cette astuce car le parfum contient de l’alcool qui peut agresser les cheveux