7 façons d’utiliser la vaseline

La vaseline est comme la paraffine, elle est fabriquée à partir du pétrole. Elle constitue une excellente base pour les onguents et les pommades mais peut également être employée seule. Voici donc 7 façons d’utiliser la vaseline :
- Hydrater la peau : La vaseline est parfaite pour l’hydratation du corps, des mains et des pieds pendant l’hiver. En effet, comme elle est épaisse, elle retient l’humidité mieux que n’importe quelle autre crème. Etalez-la après la douche, elle évitera le dessèchement de la peau en capturant l’humidité tandis que ses huiles pénétreront dans l’épiderme pour assouplir et adoucir la peau.
- Hydrater les lèvres gercées : Etalez la vaseline sur vos lèvres pour freiner l’évaporation et le dessèchement.
- Prévenir les rougeurs cutanées : La vaseline forme une excellente barrière protectrice contre le froid et le vent.
- Soulager le psoriasis : Appliquez de la vaseline sur les plaques de peau sèche provoquées par le psoriasis. Elle lubrifie et permet d’éliminer les pellicules blanches qui démangent.
- Hydrater les brulures en voie de cicatrisation : En cas de brûlure, n’appliquez pas la vaseline immédiatement car elle emprisonne la chaleur. Mais après 3 jours environ, lorsque la peau commence à cicatriser, vous pouvez l’hydrater avec de la vaseline qui en plus accélère la cicatrisation.
- Prévenir les saignements du nez : Si vous voulez éviter les saignements du nez, humidifiez régulièrement l’intérieur de vos narines avec un peu de vaseline.
- Eliminer les poux : Si les poux résistent aux produits vendus en pharmacie, ils pourraient succomber à une épaisse couche de vaseline étalée sur le cuir chevelu, qui aurait pour effet de les étouffer en obstruant leurs voies respiratoires. Laissez agir pendant toute une nuit en couvrant la tête d’un bonnet de douche. Le lendemain, enlevez la vaseline avec une huile pour bébé, brossez et faire un shampoing. Répétez l’opération plusieurs jours d’affilée, jusqu’à élimination totale des poux.