*

5 astuces pour des dents blanches au naturel

Publié le 9 octobre 2020

Qui ne rêve pas d’avoir des dents d’une blancheur éclatante sans utiliser de produits abrasifs ni consulter un dentiste ? Découvrez 5 astuces faciles et pratiques pour blanchir vos dents à la maison et sans risque.

  • Boire à la paille

En plus du thé et du café, souvent coupables du jaunissement dentaire, les jus et les sodas sont aussi des boissons qui tâchent les dents à cause de leur acidité et de leur forte pigmentation ! Il est donc préférable de les consommer avec une paille.

  • Et pourquoi pas une brosse à dent électrique ?

Elle est beaucoup plus efficace que la brosse manuelle pour retirer les tâches dues à l’alimentation. Le fil dentaire, trop souvent oublié, est également un bon allié pour une bonne santé buccale.

  • Un brossage au bicarbonate et à l’huile de coco

Pour entretenir l’éclat des dents, le bicarbonate combiné à l’huile de coco a un puissant pouvoir blanchissant et aide à lutter contre les tâches tenaces ! Il est à utiliser 2 fois par semaine seulement pour ne pas abîmer l’émail des dents.

  • Un détartrage chez le dentiste tous les six mois/un an.

Enlever le tartre chez le dentiste de façon régulière assure une bonne hygiène dentaire. Si les dents sont jaunes, un détartrage ne suffira pas pour les blanchir mais aidera à les entretenir.

  • Se brosser les dents tout de suite après avoir consommé des aliments colorés

De nombreux aliments comme la betterave ont une pigmentation très forte. Il est donc recommandé de se brosser les dents après en avoir mangé.