6 façons utiles pour gérer vos cheveux gras !

Voici six astuces qui permettront à vos cheveux gras de retrouver souplesse, vitalité, douceur et équilibre !
- Utilisez la poudre de shampooing sec
Le shampooing sec est idéal pendant des jours entre les lavages lorsque vos cheveux ne semblent pas cesser d’avoir une apparence grasse. La poudre de shampooing sec, plutôt que le spray de shampooing sec, non seulement absorbe l’excès d’huile, mais ajoute également du volume à vos cheveux. Si vous n’avez pas de shampoing sec sous la main, la poudre pour bébé fonctionne également.
- Passer à un peigne à dents larges
L’utilisation d’une brosse ordinaire distribue plus facilement l’huile de vos cheveux, mais un peigne à dents larges empêche bien l’huile de se répandre. Si vous utilisez une brosse, optez pour une brosse à poils de sanglier, car elle empêche l’accumulation d’huile au niveau du cuir chevelu.
- Eviter le lavage fréquent
Vous pourriez avoir besoin de vous laver les cheveux tout le temps, car ils sont si gras, mais le lavage trop fréquent de vos cheveux enlève vos cheveux de ses huiles naturelles, ce qui peut amener votre cuir chevelu à produire plus d’huile. Au lieu de vous laver tous les jours, essayez d’y aller tous les deux jours et utilisez en même temps une partie d’un shampooing sec.
- Utilisez le revitalisant pour les pointes
Beaucoup de gens ont des cheveux gras sur le dessus, mais des extrémités sèches sur le bas. Si tel est le cas, utilisez un conditionneur sur l’arbre et les extrémités, mais n’en utilisez pas sur le dessus. Vous pouvez également opter pour un revitalisant plus léger qui ne rend pas vos cheveux gras.
- Essayez un shampooing clarifiant
L’utilisation d’un shampooing clarifiant élimine l’accumulation de vos cheveux, y compris l’excès d’huile. Ce type de shampooing ne doit être utilisé qu’une fois par semaine, car il peut être dur pour vos cheveux, mais il élimine tout produit restant pouvant contenir des huiles persistantes.
- Mangez sainement
Tout comme le régime alimentaire joue un rôle dans votre peau, il peut également affecter vos cheveux. Restez fidèle aux fruits et légumes et évitez les aliments comme les aliments frits, le sucre et les produits laitiers, qui peuvent tous contribuer à la production excessive de sébum.