Le cauri : le secret de beauté des femmes Amazighs

Le cauri est un coquillage riche en calcium naturel et en matières organiques, utilisé par les femmes berbères au Maroc il y a longtemps. Ce type d’huître de mer blanche est broyé en une poudre fine adaptée à une utilisation dans des masques naturels.
- Pour traiter le mélasma et les taches brunes : Il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de poudre de cauri, avec du jus de citron, et 1 cuillère de miel, et bien mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis l’appliquer sur le visage pendant 20 minutes et le rincer à l’eau tiède, au cas où votre peau serait sensible, n’ajoutez pas de citron. Répétez ce processus 2 fois par semaine.
- Pour éclaircir la peau : 1 cuillère à soupe de poudre de cauri, avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature sans sucre, après les avoir bien mélangés, mettez le mélange sur votre visage pendant 10 minutes, puis rincez. Convient à tous les types de peau.
- Pour peler le visage : ajoutez 1 cuillerée de cauri à 1 cuillerée de sucre et un peu d’eau de rose pour les peaux sensibles et du jus de citron pour les peaux normales ou sèches, puis frottez bien le visage avec. Après, lavez bien le visage à l’eau tiède.
Pour une peau sans traces de boutons : 1 cuillère à soupe de cauri avec l’équivalent du curcuma, et un peu d’huile d’amande, mélangez les ingrédients jusqu’à ce que vous ayez une pâte, posez-la sur votre visage et frottez votre visage avec pendant 5 minutes, puis lavez votre visage à l’eau tiède.