*

Ce test à domicile révèle si vos cheveux sont en bonne santé

Publié le 28 octobre 2020

À force de faire les soins capillaires, les lavages fréquents des cheveux et toutes les colorations effectuées, vous voulez savoir si vos cheveux sont vraiment sains et en bonne santé.

Maintenant, alors que le Coronavirus se propage, vous préféreriez ne pas le faire dans un salon de coiffure. Voici une méthode très simple que vous pouvez appliquer vous-même à la maison.

Retirez quelques cheveux de votre tête et mettez-les dans une tasse d’eau. Les cheveux doivent rester à flot s’ils sont en bonne santé. S’ils sont partiellement abîmés ou fourchus, ils peuvent couler un peu, sauf s’ils descendent vers le bas lorsque les cheveux sont très abîmés.

Il est également possible de s’appuyer sur une autre méthode, qui consiste à enlever un poil de la tête. Si le follicule n’est pas visible, cela signifie que les cheveux sont faibles et nécessitent des soins.

Il est nécessaire de ne pas en faire trop en teintant les cheveux et en les séchant avec des outils chauffants. Il est utile de se laver les cheveux de temps en temps avec de l’eau de riz.