*

La chardonnette est un trésor de beauté naturelle

Publié le 21 septembre 2020

Les bienfaits esthétiques de la chardonnette sont : 

  • Pour traiter la pigmentation de la peau : Il agit pour éclaircir la couleur, éliminer les taches brunes et rendre la peau plus lumineuse.
  • Gommage naturel : pour se débarrasser des peaux mortes et obtenir une peau lisse à la texture soyeuse, vous devez utiliser la chardonnette, qui stimule la circulation sanguine et augmente le flux sanguin vers toutes les parties du corps, en particulier la peau.
  • Pour se débarrasser des boutons et de leurs traces : La chardonnette traitera les boutons et l’inflammation, et éliminera les effets qui déforment la forme de la peau.

Recettes de chardonnette aux herbes :

  • La première recette : Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de poudre de chardonnette, avec deux cuillères à soupe de henné et d’eau chaude, laisser le mélange jusqu’à ce qu’il fermente bien pendant environ une heure, et avant utilisation mettre un peu de jus de citron, puis l’appliquer sur tout le corps pendant 10 minutes, et masser votre peau puis rincez-le à l’eau.
  • La deuxième recette : Mélangez une cuillerée de savon noir avec une cuillère à soupe de poudre de chardonnette, un peu d’eau de rose et quelques gouttes de citron bio. Appliquez ce mélange sur toute la peau, après environ 20 minutes, lavez-le à l’eau tiède.
  • La troisième recette : Il vous faudra de la poudre d’amande amère, un peu de poudre de chardonnette, un peu d’argile blanche, des écorces d’orange sèches et broyées, une cuillère à soupe de camomille écrasée, une demi-cuillerée de curcuma, un peu de henné pour le corps, puis une huile de citron bio, eau de rose et savon noir.