*

7 rituels de beauté marocains à (re)découvrir immédiatement !

Publié le 19 octobre 2020

Les rituels de beauté marocains sont transmis de génération en génération et sont reconnus dans le monde entier pour les bienfaits qu’ils procurent au corps et à l’esprit…

Retrouvez ici les principaux ingrédients naturels utilisés par les femmes marocaines :

  1. Savon Beldi (savon noir) : c’est une pâte qui se transforme en savon au contact de l’eau. Il est utilisé pour laver le corps.
  2. Ghassoul : Le Ghassoul est une argile qui nettoie le visage, le corps ou les cheveux. Il absorbe toutes les impuretés sans dessécher la peau.
  3. Eau ou huile de rose : Elles nettoient la peau et apaisent les rougeurs, réduisant les irritations et donnant plus de douceur et de force à la peau.
  4. Massage et hammam : Dans le hammam, la vapeur stimule l’ouverture des pores de la peau et élimine les toxines grâce à la transpiration. Le massage quant à lui, aide à raffermir la peau  et à stimuler la circulation sanguine.
  5. Aker Fassi : C’est une poudre qui est extraite des feuilles de la fleur de pavot. Principalement utilisée comme rouge à lèvres, certaines femmes l’utilisent aussi comme rouge pour les joues.
  6. Henné : Le henné est une plante séchée et réduite en poudre. Il est utilisé pour la teinture des cheveux, le tatouage éphémère des mains et des pieds, ainsi que comme soin pour le corps.
  7. Thé à la menthe : Cette boisson apporte une bonne dose d’énergie et elle est riche en antioxydants. Utilisé en tampon sur le visage, il combat la fatigue et donne à la peau un éclat naturel.