*

Coloration naturelle : 3 recettes naturelles pour colorer ses cheveux

Publié le 25 août 2020

Pour se libérer des produits de coloration qui contiennent souvent des produits chimiques qui ne sont pas bien pour la santé générale.  Fabriquez donc votre coloration avec des produits naturels qu’on peut trouver tous à la cuisine.

Café :

Pour un châtain clair ou un beau reflet caramel, le café est une très bonne idée. Le café est un bon stimulant de la kératine des cheveux, ce qui aidera à les pousser et prévient leur chute.

Recette :

Après avoir préparé un café très fort, on peut soit le verser froid directement sur les cheveux propres et humides puis laisser agir 1h en les enveloppant, soit le mélanger avec un après-shampooing naturel qu’on laissera aussi agir 1h sur la chevelure.

Pour rincer, utiliser du vinaigre de cidre mélangé à de l’eau tiède afin d’éliminer toute trace de café et de fixer la couleur des cheveux

La sauge

Elle couvre non seulement les cheveux gris, elle est également un parfait revitalisant.

Recette :

Pour ce faire, on va infuser les feuilles  : faites bouillir un litre d’eau avant d’y plonger 200 g de feuilles. Faites le mélange bouillir pendant trente minutes, puis laissez refroidir, et utiliser en masque avant-shampoing.
Laissez-le poser pendant trente minutes et rincez soigneusement.

Le cacao

C’est un très bon produit pour couvrir les cheveux blancs et offre des reflets chocolat mais après quelques semaines de son utilisation.

Recette :

mélangez 3 cuillères à soupe de cacao en poudre avec 3 cuillères à soupe de miel. Appliquez sur les cheveux secs et laissez agir pendant une heure avant de rincer.