*

Le savon noir est le secret de la beauté de la peau marocaine. Voici comment le préparer à la maison

Publié le 21 septembre 2020

En raison de ses multiples bienfaits dans les soins de peau, à commencer par l’épluchage et le débarrasser de la peau morte, en l’hydratant, en unifiant la couleur et en l’éclaircissant, jusqu’au traitement des infections ou des problèmes de peau. Nous apprendrons aux femmes à le préparer à la maison et y ajouterons leurs herbes aromatiques préférées pour lui donner un parfum agréable et distinctif.

Ingrédients

  • Quantité suffisante d’huile d’olive selon la quantité que vous voulez du savon
  • 200 g d’eau minérale ou sans chlore
  • 200g de soude caustique ou d’hydroxyde de sodium
  • Une plante aromatique de votre choix, que ce soit la lavande, le thym ou le laurier.
  • Un pot en fer qui peut supporter la température d’un feu
  • Cuillère en bois

Remarque : Lors de la préparation, il est préférable de porter des gants et de la fraîcheur au cas où vous souffriez de sensibilité oculaire, et d’aérer l’endroit.

Préparation :

Ajouter de l’hydroxyde de sodium à l’eau et remuer avec une cuillère en bois ou en plastique. Ne jamais utiliser de métal dans les ustensiles, à moins que ces deux ingrédients n’aient été bien mélangés. Laisser refroidir le mélange de la maison des enfants pendant une demi-heure. Dans un autre bol, mettez l’huile d’olive et ajoutez-y le premier mélange en remuant bien, puis utilisez un batteur à œufs pendant 5 minutes. Vous obtiendrez un mélange collant, mais pas très collant. Laissez-le pendant une journée dans un endroit sec et éloigné. Après cela, retournez-le et ne l’utilisez pas avant 14 jours.