*

L’huile de pépins de raisin, une cure de jouvence !

Publié le 24 décembre 2019

Utilisée aussi bien en cuisine que dans la salle de bains, l’huile de pépins de raisin est particulièrement efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Des études scientifiques récentes indiquent que les vertus antioxydantes de cette huile sont supérieures aux vitamines C et E, et au bêta-carotène. Voici quelques propriétés beauté et santé de l’huile de pépins de raisins.

Une action antioxydante

Si on la compare à d’autres fruits, légumes, et à d’autres huiles, l’huile de pépins de raisin est une excellente source d’antioxydants, qui permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cellulaire et sont efficaces pour protéger votre peau des toxines (pollution, déchets de l’alimentation, etc.).

Une huile hypoallergénique

La plupart des huiles alimentaires sont dérivées d’un certain type de noix (amandes, noix de cajou, noisettes, noix…) et les allergies sont très fréquentes. En cas d’intolérance, vous pouvez utiliser de l’huile de pépins de raisin sans aucun problème.

Une source d’acides gras essentiels

Indispensables à l’équilibre alimentaire, les acides gras sont une source d’énergie essentielle à l’organisme. Et l’huile de pépins de raisin fait partie des huiles les plus riches en acides gras essentiels et en acide linoléique (action anti-cholestérol), pouvant s’utiliser aussi bien pour la cuisson que pour les assaisonnements.

Le plein de vitamines C, D et E

L’huile de pépins de raisin est une source naturelle de vitamines C, D et E, qui aident à nourrir la peau et à la protéger des toxines et autres menaces. L’huile de pépin de raisin contribue à la reconstitution des lipides épidermiques et facilite la bonne cohésion des cellules de la peau, ralentissant le processus de vieillissement cutané. L’acide linoléique qu’elle contient permet de limiter la déshydratation de la peau tout en la nourrissant en profondeur.

Un soin anti-vergetures

Inesthétiques, les vergetures sont souvent une source de complexes. Même s’il n’existe aucun remède miracle pour les éliminer, vous pouvez toutefois prévenir leur apparition et diminuer les stries disgracieuses grâce à l’huile de pépins de raisin. Les vergetures sont la conséquence d’une extension de la peau et d’une rupture des fibres sous-cutanées, suite à une baisse de la production de collagène, responsable de l’élasticité de la peau. Utilisée en soin préventif (surtout en cas de grossesse), elle s’avère très efficace.

Un traitement naturel contre le vieillissement de la peau

Conséquence du vieillissement de la peau, les rides sont une source d’angoisse pour la plupart des femmes. L’aspect de la peau se modifie suite à la perte d’hydratation naturelle et à la diminution de la production de collagène.

Néanmoins, vous pouvez lutter contre les rides en utilisant l’huile de pépins de raisin en traitement naturel. Les pépins de raisins contiennent des polyphénols (vitamine E) qui stimulent le collagène, accélérèrent la régénération des cellules et limitent la perte en eau. Utilisé seul ou mélangé à d’autres huiles essentielles, ce traitement naturel permet d’atténuer les rides et de prévenir leur apparition. L’huile de pépins de raisin est un produit de beauté indispensable, qui va vous permettre de venir à bout de nombreux problèmes cutanés que vous pourrez rencontrer. Quand vous aurez constaté ses bienfaits sur votre peau, vous ne pourrez plus vous en passer !