Faites de votre bain un moment de joie, pour une peau de soie !

Comme on dit par ici, lorsqu’on veut le miel, on supporte les piqûres d’abeilles ! Et bien pour être belle, c’est pareil : ce n’est pas de tout repos, surtout quand on tient à limiter au maximum le recours aux produits chimiques. Alors, au moins une fois par mois, prenez un moment pour vous et libérez vos sens dans un bain régénérant !
Un bain à la Cléopâtre
Créez un tourbillon de plaisir en versant, dans un bol, ½ verre de lait, 125 ml de crème fraîche et 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix (géranium, néroli, lavande vraie, niaouli, petit grain bigarade, citron ou citronnelle). Donnez un coup de fouet magique et versez le mélange dans l’eau de votre bain.
Bien que peu exploité, le lait et ses dérivés ont d’innombrables vertus sur votre peau, ils apportent un effet tonique et ont des propriétés éclaircissantes. En plus, le lait permet de resserrer les pores et d’unifier votre teint.
Ce bain fera votre bonheur si votre peau est sèche, car l’association du lait aux huiles essentielles offre l’hydratation dont vous avez besoin pour retrouver une peau éclatante de vie.
Votre peau n’en sera que plus douce et saine, et vous plus rayonnante qu’une reine…
Bain de boue
Place à un bain riche en senteurs qui promet de nettoyer votre peau en profondeur, avec même un supplément douceur ! Profitez des innombrables vertus de l’argile : versez dans l’eau de votre bain un bol rempli de ghassoul ou d’argile verte, parfumez avec 20 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade, de myrte, de lavande vraie, de géranium ou de bois rose, et saupoudrez le tout de 2 poignées de sel. Et on saute dans la baignoire !
Ce bain est idéal pour apaiser les peaux fatiguées, en effet le mélange d’huiles essentielles fait de lui un excellent revitalisant cutané qui prévient rides et vergetures. Le ghassoul quant à lui, est un trésor de beauté qui absorbe les excès de sébum et élimine les peaux mortes pour une purification sans égale.
Il neige des flocons d’avoine
Quoi de plus relaxant qu’un bain bienfaisant ? Il suffit de glisser 150 g de flocons d’avoine dans un collant que vous plongerez dans de l’eau en ébullition pendant 10 minutes.
Grâce à ses propriétés relaxantes et sa composition riche en protéines, l’avoine respecte la structure de votre peau et aide à maintenir naturellement son pH.
Ainsi, les bains d’avoine sont une douce thérapie qui nourrit la peau sensible et abîmée par les changements de températures.
L’avoine est un exfoliant et anti-inflammatoire naturel, faites-en donc double usage : l’eau de cuisson adoucira votre bain et les flocons feront un excellent gommage. Détente et peau de bébé garantis.
Comment faire mon bain salé à la lavande ?
Prenez 1 portion de bicarbonate de soude et 4 portions d’un sel riche en chlorure de sodium, mélangez le tout dans un récipient.
Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande et 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba dans un bol.
Ajoutez le deuxième mélange au premier et remuez suffisamment pour l’imprégner.
Complétez le mélange par ½ tasse de bourgeons de lavande séchés.
La préparation finale devra être versée dans un bocal hermétique, mais afin qu’elle sèche complètement, laissez-le ouvert toute une nuit.
Pour votre bain du lendemain soir, versez entre le tiers et la moitié de la préparation dans votre baignoire.
Astuces en +
B : Bain avant le bain : votre bain thérapeutique est une partie de plaisir, il est dynamisant et apaisant, mais il vous en faut un autre juste avant pour vraiment vous laver.
A : Après le bain, un simple rinçage sans lavage vous permettra de profiter plus longtemps des bienfaits de la préparation.
I : Illusion de baignoire si vous n’en avez pas une, trempez une éponge naturelle de konjac dans l’eau d’avoine ou saupoudrez votre corps mouillé d’argile.
N : Non au sel raffiné, choisissez un sel naturellement riche en oligo-éléments comme le sel d’Himalaya qui contient une bonne dose de magnésium, de chlorure de sodium et de calcium.