*

Protégez-vous-même si vous êtes confinés !

Publié le 17 avril 2020

Si nos maisons sont la zone de sécurité familiale pour un avenir imprévisible, les garder propres et le virus ennemi à l’écart est une priorité.

Comment pratiquons-nous le contrôle des frontières à la maison?

Commencez avec une maison propre et sans coronavirus. Essuyez et désinfectez toutes les surfaces, y compris les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage, les comptoirs et les robinets.

Ensuite, veillez à ne pas introduire le virus en créant une routine de retour à la maison que tout le monde suit. Placez une pancarte sur la porte rappelant à ceux qui entrent de retirer les chaussures – qui se trouvaient sur des surfaces où les gens auraient pu tousser, éternuer ou cracher – et se laver les mains. Remplissez la zone avec du savon et du papier, pas de tissu, ni de serviettes. Pendant que vous y êtes, nettoyez les objets que vous touchez et transportez, tels que vos clés, votre téléphone portable, votre portefeuille et votre poignée de sac.

Si vous rentrez chez vous après avoir été dans un environnement à haut risque, comme un cabinet de médecin ou une salle d’urgence, retirez vos vêtements et mettez-les directement dans la machine à laver. Contournez le panier. Lavez-les avec un détergent ordinaire et prenez une douche.

Lorsque nous sortons pour l’épicerie, comment éviter de ramener le virus COVID-19 à la maison?

Personne n’est infecté en touchant le virus. Il ne peut pas traverser la peau, seulement à travers une membrane muqueuse. L’infection survient lorsque le virus est sur vos mains et que vous touchez vos yeux, votre nez ou votre bouche. Lorsque vous sortez, essayez de ne pas toucher votre visage avant d’avoir utilisé un désinfectant pour les mains ou de vous laver les mains. Gardez votre voiture propre en essuyant le volant, le tableau de bord et les poignées de porte avec un désinfectant. Mettez des sacs dans votre coffre, pas à l’intérieur de la voiture.

Une fois à la maison, mettez les sacs d’épicerie dans la zone de transition. Après vous être lavé les mains, déchargez l’épicerie et essuyez les cartons et les boîtes lorsque vous les rangez. Mettez les sacs vides à l’extérieur, directement dans la corbeille et nettoyez le comptoir.