*

Les astuces de Lalla Zhor pour vos cheveux

Publié le 20 décembre 2019

Chaque semaine, la rédac’ sélectionne pour vous des conseils et astuces de grand mère pour prendre soin de vous.

Confectionner une lotion pour les cheveux aux pointes sèches

Au lieu d’acheter des produits, souvent bourrés d’agents de conservation et d’autres substances douteuses, pourquoi ne pas confectionner une petite lotion pour les cheveux aux pointes sèches et abîmées ? Il suffit de laisser macérer pendant deux semaines des bâtons de cannelle dans une bouteille d’alcool à 70 %. La préparation ainsi obtenue pourra être utilisée en friction sur les cheveux après chaque shampoing.

Masque tenseur

Combattez le relâchement cutané favorisant les rides. Battez 1 blanc d’œuf avec 2 cuillères à soupe de farine de maïs. Appliquez la pâte lisse obtenue jusqu’à sentir une sensation de tiraillement. Rincez à l’eau tiède à l’aide d’un gant.

Du piment plein la tête

Cette épice facilite la pousse des cheveux ! Laissez macérer 3 piments dans 1 litre d’alcool à 60°. Patientez 8 jours avant de filtrer et frictionnez votre cuir chevelu avec la lotion obtenue.

Faire briller vos cheveux

Pour des cheveux brillants, ajoutez 2 ou 3 c. à soupe de vinaigre blanc ou de cidre à la dernière eau de rinçage. Cela permet de dissoudre le calcaire en excès. Si vous le supportez, procédez à ce rinçage avec de l’eau fraîche car cela permet aux écailles du cheveu de se refermer, ce qui donne un aspect lisse et brillant.