*

Peau fragile : comment en prendre en soin !

Publié le 11 décembre 2019

Les agressions extérieures telles que la pollution, le soleil, ou encore le climat sont des ennemis pour notre peau. Afin de protéger notre peau , notamment les peaux sensibles, il faut instaurer une routine beauté saine et surtout régulière. La rédac’ vous a concocté quelques gestes à faire pour respecter sa peau et la protéger.

 

1.    Stop aux produits de beauté !

On a souvent envie de se badigeonner de produits de beauté, mais attention, votre peau peut être sensibiliser si vous en abusez. Misez sur des produits non parfumés et hypoallergéniques pour éviter les allergies et mauvaises réactions de l’épiderme.

2.  Hydrater encore et encore !

L’idéal est d’hydrater sa peau sensible, tous les matins et tous les soirs. Plus votre peau sera hydratée plus elle sera préparée à affronter les agressions extérieurs. Choisissez une crème hydratante hypoallergénique et sans parfum.

3.  On mise sur une eau micellaire !

L’eau du robinet n’hydrate guère la peau ! Avec tout le calcaire qu’elle contient, elle a tendance à assécher la peau. Misez sur une eau micellaire pour nettoyer votre visage quotidiennement, le matin et le soir. Votre peau sera débarrassée de l’excès de sébum, du maquillage et de tout autre excès, sans être attaquée ou asséchée.

4.  Se protéger des UV

Quelques rayons UV sont bons pour la peau car ils permettent de la nourrir en vitamine D. Cependant, s’exposer longtemps au soleil est néfaste pour la peau, et peut engendrer des tâches irréversibles. Protéger votre peau avec un écran protecteur à la plage et en ville.