*

Probiotiques contre la chute de cheveux !

Publié le 13 décembre 2019

Voici des conseils simples et rapides pour refléter physiquement le bien-être que vous ressentez à l’intérieur. Une attention particulière est accordée à la calvitie chez les hommes alors que les femmes soufrent plus qu’on ne pourrait le penser de problèmes de chute et de cheveux cassants ou fragiles, surtout celles d’un âge avancé.

Bien qu’on ne connaisse toujours pas de remède pouvant venir à bout de l’alopécie, une nouvelle étude avance que les probiotiques – les bonnes bactéries qu’on retrouve dans les aliments fermentés, comme le yaourt, le kéfir, la choucroute, ou le plat coréen Kim chi, auraient peut-être la capacité de ralentir le processus de chute de cheveux et pourquoi pas l’empêcher même de gagner du terrain. L’étude a trouvé un lien direct entre le système immunitaire et la santé intestinale. Souvent, la chute de cheveux dépend d’un facteur génétique, mais la santé capillaire est également influencée par le mode de vie et l’alimentation. Toujours selon cette étude, des follicules pileux soumis à un régime alimentaire pauvre et à des substances qui polluent l’environnement, ne peuvent pas maintenir une pousse de cheveux active et finissent par disparaître petit à petit.

L’étude a découvert que les probiotiques, associés à une alimentation saine, peuvent déclencher des réactions métaboliques et immunitaires positives. En d’autres termes, plus votre système immunitaire se renforcera, plus vos follicules pileux deviendront forts et résistants.

Discutez de vos problèmes de chute de cheveux avec votre médecin traitant et demandez-lui des conseils à propos du probiotique qui vous conviendrait le plus.

Par Nadia El Wararire>