*

Une nouvelle ère pour les peaux sensibles

Publié le 23 décembre 2024
Une nouvelle ère pour les peaux sensibles

Après 77 ans d’histoire, Cetaphil se réinvente et entre dans une nouvelle ère. La marque adopte une identité visuelle modernisée et une stratégie marketing audacieuse, tout en restant fidèle à ses racines scientifiques.

Une transformation à 360°

La nouvelle identité visuelle de Cetaphil célèbre la silhouette iconique de ses produits et des portraits authentiques de personnes diverses. Les emballages conservent leur aspect familier, avec des couleurs plus vives et un logo amplifié.

Déjà lancé aux États-Unis, ce nouveau visage de Cetaphil sera progressivement introduit à l’international dans les prochains mois. Chaque région bénéficiera d’une adaptation culturelle spécifique pour mieux s’intégrer aux besoins locaux.

Une réponse aux besoins croissants des peaux sensibles

Selon le Galderma Global Sensitive Skincare Faculty (GSSF), près de 70 % de la population mondiale souffre de sensibilité  cutanée, et les 30 % restants y sont confrontés ponctuellement en raison de facteurs environnementaux. Les générations Z sont 2,5 fois plus susceptibles d’avoir une peau sensible.

Une marque historique

Née au Texas en 1947, Cetaphil® a été créée par un pharmacien pour offrir des soins doux et efficaces aux peaux sensibles. Lancée avec sa célèbre Lotion Nettoyante, la marque continue toujours d’élargir sa gamme tout en perfectionnant la science relative aux peaux sensibles.

La nouveauté

La gamme SA de Cetaphil, bientôt disponible, offre une exfoliation douce en trois étapes : nettoyez avec le Gentle Exfoliating SA Cleanser, lissez le teint avec la Gentle Exfoliating SA Lotion, et hydratez avec la Exfoliating Rough & Bumpy Cream. Grâce à son trio d’acides doux (BHA, AHA, PHA), elle est parfaite pour un usage quotidien sur les peaux sensibles.

Pour plus d’informations :

Facebook : @cetaphilmaroc

Instagram : @CetaphilMaroc