Voici les meilleurs produits naturels cosmétiques du terroir marocain

1 – L’Aker Fassi, le must have :
C’était le rouge à lèvres must have des berbères. L’aker fassi, Connu sous le nom de « Le Sang de Gazelle », c’est une poudre naturelle de coquelicot. Avant de l’appliquer, rassurez-vous de vous exfolier les lèvres avec un bon petit gommage au sucre.
- Faites fondre un baume de beure de karité au bain marie
- Rajouter une cuillère à café de poudre de coquelicot et remuez doucement
- Versez le tout dans un tube à rouge à lèvres ou un petit pot vide et placez le au froid pendant 15 minutes. Et le tour est joué.
2- L’huile d’Argan, L’anti-âge… anti-vergetures.. anti… :
La star des huiles par excellence, l’huile d’argan est extrêmement riche en vitamine E et en acides gras insaturés qui aident à réparer les vergetures, les rides et même à faire disparaitre les traces de l’acné.
La bonne surprise c’est que cette huile contient des antioxydants antirides et empêchent les dommages oxydatifs qui proviennent de la pollution et du rayonnement UV. Les tocophérols et les acides gras tels que l’acide linoléique améliorent l’élasticité et la résistance de la peau du visage.
Comment l’utiliser ?
Avant chaque utilisation, nettoyez votre visage .
- Au bain marie, chauffez l’huile jusqu’à ce qu’elle soit légèrement tiède.
- Prenez quelques gouttes et appliquez délicatement sur le visage et le cou dans un mouvement circulaire. Massez les zones sujettes aux marques des vergetures
- Reposez vous jusqu’à ce que la peau l’absorbe complètement.
3 – L’amande, pour des sourcils épais !
La grossesse est une période miraculeuse ou tous vos cheveux et sourcils tombent comme par magie ! et pour éviter cela, il suffit de prendre une amande, la bruler au four, ou avec un briquet (attention à vos doigts). Commencez à la frotter sur vos sourcils chaque soir.
4 – L’eau de rose, le démaquillant :
Son odeur envoutante nous emmène directement à El Kelâa des M’gouna ! Elle est naturelle, douce et très apaisante. L’eau de rose connait un succès planétaire et ses fans sont nombreuses. Le produit fétiche des Sahraouies, antistress et démaquillante à la fois, l’eau de rose nettoie et hydrate la peau en douceur et en profondeur.