Le laser utilisé sur la zone intime cause-t-il la stérilité ?
Les médecins et les spécialistes ont confirmé que le laser n’avait rien à voir avec l’infertilité ni avec la perturbation de la reproduction, car il s’agit d’une onde lumineuse dense qui se combine pour former un faisceau lumineux, qui agit pour empêcher la croissance des cellules de mélanine, absorbe et désintègre les follicules pileux, et retarde ou arrête la croissance de l’excès de pilosité dans la zone exposée aux radiations.
Il ne pénètre pas dans la peau, n’atteint ni n’affecte les organes internes.
Dans d’autres cas, le laser peut causer des problèmes de santé s’il n’est pas utilisé correctement :
- Si une personne n’utilise pas de lunettes pour protéger les yeux des lasers, la cornée peut être endommagée.
- Le médecin doit être un spécialiste et expérimenté dans cette technique, afin d’utiliser le laser pour chaque zone, afin de ne pas provoquer de brûlures sur la peau.
- L’exposition au soleil après l’utilisation du laser est l’une des mauvaises choses qu’une femme devrait éviter pour ne pas causer de complications cutanées.
Remarque :
Les cheveux gris ne peuvent pas être enlevés avec un laser, car ils sont exempts de pigmentation et donc le faisceau lumineux ne les détectera pas. Les femmes à la peau claire et aux cheveux foncés sont considérées comme plus susceptibles d’obtenir des résultats satisfaisants, par rapport aux blondes ou aux brunettes.