*

Natation : pourquoi ce sport à tout bon !

Publié le 11 décembre 2019

Pour se détendre et prendre soin de soi, rien de mieux que la natation ! Voici ses nombreux bienfaits sur notre santé !

UNE MEILLEURE SANTÉ PSYCHIQUE 

Rappelant l’environnement intra-utérin et permettant de libérer le corps de toutes ses tensions, nager aide à améliorer l’humeur et à lutter efficacement contre la dépression.

DES MUSCLES TONIFIÉS

Grâce à l’effet d’apesanteur et à la résistance de l’eau, la natation permet la réalisation des mouvements difficiles à effectuer au sol, ce qui contribue à tonifier l’ensemble des muscles corporels, tout en préservant les articulations et en améliorant leur amplitude et leur mobilité.

UNE SILHOUETTE PLUS FINE

Avec une durée d’efforts prolongée, ce sport permet de brûler plus de calories, de réguler le taux de glycémie et de booster le métabolisme. Ainsi, il contribue à garder un poids santé et à affiner la silhouette.

DE MEILLEURES CAPACITÉS CARDIOVASCULAIRES

Efficace pour activer la circulation sanguine et le retour veineux, réguler la tension artérielle et faciliter le travail du cœur à l’effort comme au repos, la natation est vivement recommandée pour préserver la santé cardiovasculaire.

UNE FONCTION RESPIRATOIRE AMÉLIORÉE

Connue pour être un sport d’endurance qui demande d’avoir la tête sous l’eau, la natation aide à mieux gérer son souffle en même temps que son effort physique, ce qui augmente la capacité pulmonaire et améliore la fonction respiratoire.