*

3 bonnes raisons de boire de l’eau pendant sa grossesse

Publié le 23 octobre 2019

Durant leur grossesse, les femmes augmentent leurs besoins en eau et puisent dans leurs réserves pour alimenter le placenta. Il est donc essentiel de bien s’hydrater et de boire 1,5L d’eau chaque jour afin d’assurer le bon développement de son bébé. Mais pas que… Votre bouteille d’eau Amane Souss peut également vous éviter certains petits désagréments. Autant de bonnes raisons pour s’hydrater à volonté.

 

­­

Raison n° 1 : De l’eau pour prévenir les infections urinaires

Il n’est pas rare que les futures mamans soient sujettes aux infections urinaires vers le milieu de leur grossesse. Le fœtus grandit et l’utérus fait pression sur la vessie. Les canaux urinaires fonctionnent moins bien : c’est la cystite assurée ! Pour y remédier, il est conseillé de boire régulièrement de l’eau afin d’éliminer les. bactéries et empêcher l’apparition d’infections.

 

Raison n°2 : De l’eau, pour limiter la rétention d’eau

Jambes qui gonflent, chevilles et pieds qui enflent… De nombreuses femmes enceintes subissent ces désagréments bénins mais fort incommodants. Le premier geste à adopter ? Boire tout au long de la journée afin de booster la circulation de l’eau stagnante dans l’organisme et favoriser l’élimination des toxines !

 

Raison n°3 : De l’eau pour un bon allaitement

Le lait maternel est composé de 85% d’eau. Boire de l’eau est important pour l’organisme de la femme enceinte qui va lui permettre de fabriquer un lait nourrissant et ce dès la fin de sa grossesse. L’eau, le meilleur allié pour un allaitement serein.