*

Pourquoi c’est important de s’hydrater en hiver !

Publié le 7 novembre 2019

L’été, nous avons tendance à boire beaucoup d’eau. Mais quand les températures chutent, la sensation de soif se fait moins sentir. Pourtant, la déshydratation en hiver existe ! Quelles sont les causes, comment prévenir ce risque, on vous explique tout.

LE FROID DESSÈCHE

Qu’il fasse froid ou chaud, notre corps a besoin d’environ 2L d’eau par jour afin de garantir le bon fonctionnement de notre équilibre physiologique. Bien s’hydrater, c’est protéger sa santé. En hiver, l’air froid favorise le dessèchement de la peau, des cheveux et des muqueuses. Afin de s’en prémunir, il est nécessaire de boire de l’eau tout au long de la journée !

LES VIRUS DE L’HIVER

L’hiver est propice aux virus et on échappe rarement à la gastro et à la grippe. Pris de fièvre, notre corps se déshydrate. Les médecins recommandent de boire plus que d’habitude, une bonne hydratation contribuera à notre rétablissement !

LES INTÉRIEURS CHAUDS !

Lorsqu’il fait froid, la tentation de surchauffer notre maison est grande. Or, cela peut entraîner parfois des pertes en eau importantes dues à la transpiration, ainsi que de la fatigue et des états de migraine. S’hydrater en buvant de l’eau contribue au maintien du niveau d’hydratation dans le corps.

PETIT RAPPEL : LES BIENFAITS DE L’EAU :

  • Transporte les nutriments aux cellules du corps.
  • Élimine les toxines.
  • Protège le cerveau.
  • Lubrifie les articulations.
  • Régule la température du corps.

Plus d’infos : www.ainsoltane.com