*

La musique pour un éveil tout doux

Publié le 1 février 2020

Écouter de la musique aide le bébé à améliorer son développement linguistique et intellectuel. Ainsi, un environnement musical stimulant peut contribuer grandement au développement cognitif et sensoriel de l’enfant.

Les bébés adorent écouter les chansons, les mélodies et leurs émotions joyeuses se lisent facilement sur leurs visages et s’expriment par des gazouillis et babillages. En effet, la musique joue un rôle important sur les jeunes esprits des bébés, ce qui est idéal pour les éveiller tout en douceur.

Ainsi, CALIN met en avant les bienfaits de la musique qui permet d’éveiller en douceur votre petit ange :

  • Jouer de la musique à votre bébé peut activer les voies neuronales responsables de nombreuses aptitudes, en stimulantpar exemple la créativité.
  • La musique est un atout majeur pour améliorer la motricité et la coordination du bébé.
  • En écoutant de la musique, le cerveau du bébé est pleinement sollicité, il mémorise ce qu’il entend.
  • Les bébés de 3 mois et plus peuvent utiliser la musique pour les aider à se souvenir des choses qu’ils ont apprises.
  • La musique donne de l’importance au processus d’apprentissage et aide à s’en souvenir.
  • L’écoute de la musique contribue au développement du langage, accroît la capacité à décoder les données auditives et à aiguiser la mémoire auditive de votre petit.
  • En écoutant de la musique classique, un bébé affine sa capacité à détecter les humeurs et les émotions des autres, tout en développant la conscience de son propre processus intérieur grâce aux sentiments évoqués par la musique.

La musique permet de stimuler la capacité de communication du bébé. En effet, l’éveil musical de bébé permet de l’initier à l’écoute, ce qui peut renforcer sa capacité d’attention lorsqu’il ira à l’école.

  • Vous pouvez utiliser la musique pour aider votre bébé à s’enthousiasmer pour
    un événement à venir s’il se sent anxieux.
    Vous pouvez aussi l’utiliser pour aider à calmer votre petit après une crise de larmes ou avant d’aller au lit.
  • Pensez aux berceuses douces que vous chanterez à votre bébé pour l’endormir.
  • Une maman qui chante pour son enfant a une capacité naturelle à ajuster son chant pour garder l’attention de son bébé. L’interaction mutuelle permet de se sentir bien et de se détendre.

La musique est la langue des émotions.

Le saviez-vous ?
La musique joue un rôle important dans la construction de la base émotionnelle de votre bébé et l’aide à acquérir un sentiment de confiance.

La musique pour éveiller votre petit tout en douceur !

Calin recommande aux mamans, d’offrir un environnement musical à leurs petits, de chanter des chansons et danser ensemble sur des rythmes, car c’est un moyen agréable et efficace pour élargir les horizons des bébés.

Enfin, avec Calin, profiez de chaque peti moment, pour chanter, l’Ode au CALIN une berceuse douce disponible sur la page FB de CALIN : www.facebook.com/calinbaby/