Les examens du baccalauréat régional du Maroc auront lieu comme prévu

Le ministère de l’éducation a publié une déclaration le jeudi 24 Septembre, peu après qu’un faux communiqué de presse se soit répandu sur les réseaux sociaux.
Le faux document portait le logo du ministère de l’éducation et une signature contrefaite. Citant la situation du COVID-19 dans la région de Casablanca-Settat, il a déclaré que les examens du baccalauréat régional ont été reportés à une date ultérieure.
Le ministère a fermement condamné le document et les personnes qui ont sciemment participé à sa diffusion.
Le ministère a également exhorté les Marocains à vérifier l’authenticité des informations provenant de sources officielles avant de les partager. La déclaration officielle a assuré que les examens du baccalauréat régional auront lieu dans tout le Maroc selon le calendrier annoncé précédemment.
Les examens du baccalauréat régional marocain ont traditionnellement lieu à la fin de la deuxième année du lycée, en juin. Cette année, cependant, en raison de la pandémie COVID-19, le ministère de l’éducation a décidé de les reporter jusqu’en septembre, avant de repousser la date pour le 1er au 3 Octobre.