La Russie développe et enregistre le premier vaccin COVID-19 au monde

Lors d’une vidéo conférence avec des ministres du gouvernement le 11 Août 2020, le président de la Russie, Vladimir Poutine, a déclaré : « Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ».
Approuvé par le ministère russe de la Santé, le vaccin promet une « immunité durable » contre le COVID-19.
Selon Poutine, l’une de ses filles a déjà été vaccinée et se sent bien. « Une de mes filles a été vaccinée, donc dans ce sens, elle a participé aux tests », a déclaré le président russe.
Poutine a expliqué qu’après le premier vaccin, sa fille avait eu une légère fièvre de 38 degrés Celsius. Sa température est tombée juste au-dessus de la normale le lendemain.
« Après le deuxième coup, elle a de nouveau eu une légère fièvre, puis tout allait bien. Elle se sent bien et a un nombre élevé d’anticorps », a déclaré Poutine. « Je voudrais répéter qu’il a passé tous les tests nécessaires », a déclaré Poutine. « Le plus important est de garantir une sécurité totale d’utilisation du vaccin et son efficacité. » a expliqué le président.
Les professionnels de la santé, les enseignants et les personnes considérées à haut risque de contracter le nouveau coronavirus seront les premiers à recevoir le vaccin, qui, selon Poutine, serait volontaire.
L’Institut Gamaleya de Moscou a développé le vaccin après moins de 2 mois de tests sur les gens.