Le Maroc ouvre un laboratoire de dépistage COVID-19 à l’hôpital provincial d’Al Hoceima

Les autorités sanitaires ont mis en place un laboratoire de dépistage de COVID-19 à l’hôpital provincial Mohammed V à Al Hoceima, dans le nord du Maroc.
Le laboratoire a effectué ses premiers tests de dépistage de COVID-19 dimanche. Les résultats des premiers tests ont été publiés aujourd’hui. Le laboratoire complète d’autres unités similaires dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où les tests COVID-19 sont effectués quotidiennement.
Mohamed El Yeznasni, le délégué provincial de santé d’Al Hoceima, a déclaré que le laboratoire rapprochera les services des habitants de la province et réduira les temps d’attente pour les résultats des tests CCOVID-19, selon les médias d’Etat marocains. Auparavant, les habitants de la province devaient se rendre à Tétouan, à plus de 200 kilomètres, pour subir les tests de dépistage COVID-19.
Le laboratoire a été mis en place sous la supervision de la délégation provinciale de la santé, ainsi que des biologistes et des techniciens de laboratoire de l’hôpital provincial Mohammed V d’Al Hoceima. M. El Yeznasni a déclaré que le laboratoire sera en mesure d’effectuer plus de 100 tests de dépistage par jour.