*

Le voyage des sens

Publié le 22 septembre 2020

Des saveurs enivrantes de thé, aux douces fragrances de bougies en passant par des infusions aux arômes saisissantes, Sayra éveille nos sens et nous transporte dans un univers envoûtant où parfums et flaveurs se mêlent.

Un ancrage aux racines

Fruit d’un illustre héritage de convivialité et de partage, Sayra puise son essence dans l’harmonie frappante entre les éléments de la nature et un savoir-faire séculaire. En associant patrimoine local et authenticité orientale, elle crée ses ambiances singulières qui invitent à l’évasion.

Pour réinventer le passé d’une civilisation aux multiples facettes, Sayra cultive son penchant pour l’art, l’histoire et la photographie.  Elle met à l’honneur la générosité des terres Amazighes et la richesse de son patrimoine culturel.

La passion pour le thé

Symbole d’hospitalité par excellence, le thé à la menthe est roi en toutes occasions. Il rythme nos journées et inspire même des artistes marocains qui chantent ses louanges. Depuis toujours, le thé à la menthe nous réunit autour d’un cérémonial sans pareil. SAYRA, première maison marocaine de thé haut de gamme, met à l’honneur ce breuvage authentique à travers des recettes originales et des plantes aromatiques savoureuses. Sa collection de thés et d’infusions conçue dans le respect des traditions offre une expérience olfactive et gustative unique.

La touche marocaine

La marque aspire également à soutenir et promouvoir la création artistique marocaine et africaine. Dans ce dessein, elle collabore

avec plusieurs talents de la scène locale. Pour sa première collection, Sayra a fait appel à l’imagination d’une jeune dessinatrice marocaine afin d’illustrer les personnages emblématiques de l’histoire Amazighe.

Un héritage culturel inimitable dépeint avec humour et originalité.

En collaborant avec de jeunes artistes, Sayra souhaite créer une dynamique créative et donner un nouveau souffle aux problématiques artisanales impactant le Maroc et l’Afrique.

Trois conseils pour faire un bon thé : le temps, les braises et les amis