3 recettes beauté à l’huile d’avocat

L’huile d’avocat peut être utilisée tous les jours ou plusieurs fois par mois sans aucun problème. Vous hésitez sur la manière de procéder ? Essayez de l’utiliser selon l’une des façons suivantes :
- Comme lotion pour la peau gercée : Massez une quantité généreuse d’huile d’avocat sur votre peau après le bain. Vous pouvez utiliser l’huile d’avocat seule ou en ajouter quelques gouttes à votre lait corporel.
- Comme huile hydratante pour le visage : Remplissez les 2/3 d’un flacon de 20 ml avec de l’huile d’avocat. Choisissez une autre huile nourrissante et utilisez-la pour remplir le dernier tiers du flacon. Ajoutez trois ou quatre gouttes de votre huile essentielle préférée, comme la lavande ou la rose. Tournez le bouchon et secouez bien.
- Comme un masque fait maison : Coupez un avocat mûr en cubes et ajoutez une petite quantité d’huile d’avocat. Utilisez une fourchette ou une cuillère pour écraser le tout et obtenir une pâte lisse. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez-la reposer pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez retirer le masque à l’avocat avec de l’eau chaude ou un nettoyant pour le visage, en fonction de votre type de peau.