*

De jolies mains même en hiver !

Publié le 26 décembre 2019

Très exposée, la peau des mains a tendance à s’abîmer et s’assécher. Avec l’arrivée du froid, surtout, l’épiderme des mains se fragilise, d’où l’importance d’en prendre particulièrement soin pendant cette saison. Suivez nos conseils pour avoir de belles mains sans vous ruiner !

Le citron pour des mains douces et une peau saine

Ingrédient indispensable dans les DIY cosmétiques et les soins de beauté naturels, le citron est une aubaine pour la peau ! Riche en vitamine C, cet agrume possède des propriétés antioxydantes, nécessaires pour prévenir le vieillissement cutané précoce.

Le citron est un puissant astringent et tonifiant, qui permet de purifier la peau et de l’adoucir. Sa teneur en acide citrique lui confère des vertus éclaircissantes, efficaces pour estomper les taches et illuminer la peau.

Appliquez du jus de citron sur vos mains trois fois par semaine, de préférence le soir, parce que le citron est photosensibilisant.

Le marc de café pour éliminer les mauvaises odeurs des mains

Vous avez utilisé un produit nettoyant à l’odeur forte ? Vous avez coupé un oignon ou pire, de l’ail ? Ce type d’odeur colle aux mains et les savons normaux ne peuvent les éliminer. Heureusement, le marc de café est là !

Ce produit qui se retrouve souvent à la poubelle, à tort, permet d’exfolier la peau et de l’adoucir, mais peut aussi être utile pour éliminer les mauvaises odeurs des mains. En effet, le marc de café a la capacité de neutraliser les odeurs fétides.

Récupérez du marc de café et frottez-vous les mains avec, avant de les rincer à l’eau. Vos mains seront plus douces et sentiront bon. 2 en 1 !

L’amidon pour réduire les rougeurs

Sous l’effet du froid, la peau des mains se fragilise, devient plus sèche, moins souple, et peut être sujette aux rougeurs. Comment y remédier ? C’est simple, piquez les astuces de vos grand-mères !

Appliquez sur vos mains du jus de pomme de terre ou de l’eau de cuisson de riz, tous deux riches en amidon. Cette substance composée de molécules de glucose est réputée pour sa capacité à atténuer les rougeurs.

Pour décupler les effets de cette astuce, vous pouvez y ajouter de l’huile d’olive. Laissez poser le masque 15 minutes avant de rincer. À faire une fois par semaine.

Huile & citron pour des ongles plus forts

Des mains bien soignées passent aussi par des ongles bien entretenus. Suite aux carences alimentaires ou à l’utilisation de produits agressifs, les ongles deviennent fragiles et cassants.

Pour y remédier, rien de mieux qu’un soin naturel à l’huile de ricin, l’huile d’olive et au jus de citron. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et massez vos ongles avec cette préparation.

Les huiles de ricin et d’olive possèdent des pouvoirs nourrissant et hydratant, qui vont stimuler la repousse des ongles et les fortifier, tandis que le jus de citron va permettre de blanchir les ongles et les rendre plus forts.