5 habitudes pour préserver la santé des cheveux fins

Bien que nous ne puissions pas contrôler la nature de nos cheveux, nous pouvons choisir la méthode la plus adéquate pour les traiter. Si vous aussi avez des cheveux fins, voici quelques conseils à suivre pour préserver la santé de vos cheveux.
- Choisissez un shampooing adapté : L’étape la plus importante pour coiffer les cheveux fins commence sous la douche. Restez à l’écart des sulfates – des détergents présents dans de nombreux shampooings – qui peuvent affaiblir les follicules pileux avec le temps.
- Ne faites pas de shampooing trop souvent : La plupart des personnes qui ont des cheveux fins ressentent le besoin de se laver tous les jours parce qu’ils se sentent gras après une journée. Pourtant, les cheveux fins n’ont besoin d’être shampouinés que deux ou trois fois par semaine. Un lavage excessif peut entraîner une trop grande production d’huile, ce qui donne des cheveux plats et sans vie. Pour gérer l’excès de sébum sur les cheveux du deuxième jour, optez plutôt pour un shampooing sec.
- Séchez vos cheveux d’abord à l’air libre : Les cheveux fins doivent toujours respecter la règle des 75 %. C’est-à-dire qu’il faut sécher vos cheveux à l’air libre jusqu’à ce qu’ils soient secs à 75 % environ. Les cheveux mouillés sont les plus vulnérables à l’étirement et se cassent vite.
- Brossez vos cheveux quotidiennement : Les cheveux fins ont tendance à s’emmêler plus facilement, ce qui peut entraîner des cassures. Ne soyez pas effrayé par les cheveux qui tombent ! Le brossage des cheveux fins est un excellent moyen de stimuler le cuir chevelu et d’encourager la croissance. Veillez à utiliser une brosse à poils souples ou flexibles.
- Appliquez des huiles pour le cuir chevelu : Les huiles pour le cuir chevelu peuvent aider à fournir un environnement nourrissant pour la croissance des cheveux. Cela sert généralement à hydrater le cuir chevelu et à renforcer la barrière cutanée avec des huiles hydratantes comme l’argan, le karité ou l’amande.