*

Comment soigner des plaies avec des cicatrisants naturels

Publié le 12 août 2020

La vitamine A et E renouvèle les cellules

On peut les trouver dans de nombreux aliments comme le foie de volaille, le foie de veau, le foie gras et les légumes bien sûr comme les carottes, patates douces, portion, épinard. La vitamine A peut être utilisée par tout le monde sauf pour la femme enceinte.

La vitamine K et C favorite la cicatrisation

Ce sont des nutriments qui jouent un rôle essentiel dans la coagulation du sang. On les trouve dans les oranges, les clémentines, la pamplemousse et les chou.

Le miel, meilleur hydratant et cicatrisant

Utilisé pour cicatrisation des plaies et dans la cosmétique traditionnelle par plusieurs civilisations, le miel nourri la peau et agit comme anti-oxydent et antibiotique. Appliquez une petite couche plusieurs fois par jour en massage sur la cicatrice.

Les huiles essentielles et beurres végétaux

Ils aident à faire disparaitre la cicatrice s’ils sont de qualité. Le beurre de karité par exemple ou l’huile de tournesol, riches en vitamine E, ils s’appliquent sur la peau en massant la plaie cicatrisée.

Le citron gagne en élasticité

L’huile de citron ou le citron comme fruit, aide la peau à regagner sa vitalité et son élasticité. Il renouvelle les cellules de la cicatrice si on l’applique à l’aide d’un coton directement sur la cicatrice.

L’aloe vera apaise l’inflammation

Le gel de l’aloé vera agit comme anti-inflammatoire et apaise les douleurs.