Le shampoing sec 100% naturel

Afin d’éviter une utilisation excessive des shampoings chimiques et agressifs pour le cheveu, rien de tel qu’un shampoing sec fait maison pour rafraîchir le cheveu.
Ingrédients:
– 2 cas de fécule de maïs
– 2 cas d’argile blanche en poudre
– cacao dégraissé si vous avez les cheveux bruns pour camoufler le shampoing sec
– 5 gouttes d’HE d’ylang-ylang
Préparation:
Mélanger la fécule de maïs avec l’argile blanche, puis ajouter le cacao afin que la couleur de la poudre corresponde à celle de vos cheveux. Ajoutez enfin l’huile essentielle à votre préparation.
Pour appliquer le shampoing sec, vous pouvez utiliser un pot à épices pour saupoudrer sur vos racines, puis passez la main dans les cheveux pour répartir la poudre et décoller le cheveu de la racine. Laissez reposer 5 à 10min, puis brosser le cheveu pour ôter les résidus.
Bienfaits:
– Argile blanche: purifiante et absorbante, elle permet d’éliminer les excès de sébum et d’impuretés
– Fécule de maïs: propriétés absorbantes, elle donne du volume au cheveu lors du brossage
– HE d’ylang-ylang: séboregulatrice et tonifiant; peut être remplacée par l’HE de lavande, pour ses propriétés apaisantes et purifiantes.
Précaution d’emploi: de nombreuses huiles essentielles sont déconseillées aux enfants et aux femmes enceintes et allaitantes. Il est recommandé de demander avis à votre médecin. En règle générale, il est recommandé de réaliser un test allergie en plaçant une goutte d’HE au creux du coude et attendre 48h pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique.