Les secrets de beauté de l’eau de fleur d’oranger

L’eau de fleur d’oranger est adoucissante et apaisante, mais également régénérante et tonifiante. Elle s’utilise sur les cheveux et est également compatible avec tous les types de peaux.
- Ses propriétés :
Fruit du bigaradier ramené d’Orient à l’époque des croisades, la fleur d’oranger est couramment utilisée en cosmétique. Elle est connue pour ses propriétés apaisantes que l’on retrouve dans l’eau florale obtenue par distillation à la vapeur d’eau.
- Ses bienfaits :
Adoucissante mais aussi calmante, l’eau de fleur d’oranger tonifie la peau tout en la rafraîchissant. De plus, son doux parfum floral est très agréable. Grâce à son effet régénérant, l’eau de fleur d’oranger prend grand soin des peaux sèches, délicates, irritées ou tout simplement fatiguées. D’ailleurs, elle convient aux peaux des bébés qu’elle rafraîchit et apaise. Elle est également l’alliée des peaux matures, qu’elle raffermit et régénère.
Conseils d’utilisation :
L’eau de fleur d’oranger est à appliquer en vaporisations sur le visage et le corps, ou bien en lotion à l’aide d’un coton sur les rougeurs et les zones sèches.
Il est aussi possible d’en ajouter quelques gouttes à la crème de jour habituelle. Cette eau florale est source de bienfaits pour tous les types de peaux et permet de redonner de l’éclat au teint.