6 façons de tomber enceinte de jumeaux que les médecins ne vous diront pas

La génétique est un facteur important dans une grossesse gémellaire, mais elle est davantage liée à plusieurs jumeaux. Cependant, il existe de nombreux autres facteurs qui augmentent les chances d’une grossesse gémellaire.
- Consommation de patates douces : Les patates douces contiennent une hormone de type œstrogène (facteur de croissance analogue à l’insuline), qui est essentielle à l’ovulation. Il est recommandé d’en consommer pour augmenter les chances d’avoir des jumeaux.
- Allaitement maternel : Pendant l’allaitement, le corps produit une hormone qui stimule la libération d’un ovule et des facteurs de grossesse chez les jumeaux. En outre, une carence en calcium pendant la lactation augmente les chances que l’œuf se divise en deux, ce qui entraîne une grossesse gémellaire.
- Pilule contraceptive : L’arrêt de la pilule contraceptive augmente la possibilité de tomber enceinte de jumeaux. Comme la tentative du corps d’ajuster les hormones entraînera un déséquilibre dans les ovaires, et stimulera ainsi la double ovulation, conduisant à une grossesse gémellaire.
- L’acide folique : Elle est également appelée vitamine B9 et se trouve dans le brocoli, les épinards et autres. L’acide folique contribue à une grossesse chez les jumeaux, car il agit comme un tonique pour les ovaires.
- Hérédité : La grossesse chez les jumeaux survient, en particulier chez différentes femmes qui connaissent l’ovulation multiple, car l’excrétion de nombreux ovules au cours d’un cycle menstruel est un facteur transmis génétiquement.
- Noyau d’ananas : Le noyau d’ananas frais contient de la bromélaïne, un nutriment anti-inflammatoire qui agit directement pour stimuler la fertilité ; Ainsi, il augmente les chances de grossesse avec des jumeaux.