Les questions que les parents se posent pendant le confinement

Les écoles à travers le pays ont fermé face au nouveau coronavirus et de nombreux parents se demandent comment vaquer à leurs occupations quotidiennes tout en gérant leurs enfants, dont les limites personnelles et les niveaux d’hygiène ne sont pas toujours idéaux.
Puis-je encore emmener mon enfant dans des lieux publics ?
La situation évolue d’heure en heure, il est donc préférable de consulter régulièrement les sites web des services de santé publique de votre État et de votre localité pour obtenir des recommandations.
Dois-je annuler la fête d’anniversaire de mon enfant ?
Il est probablement plus sûr de pécher par excès de prudence et d’annuler. « Les grands rassemblements sont de plus en plus risqués
Le magasin n’a plus de désinfectant pour les mains. Dois-je en fabriquer moi-même ?
Des recettes de désinfectant pour les mains fait maison circulent en ligne, mais aucun des experts n’a recommandé de fabriquer le vôtre, même si les magasins sont à court.
Mon enfant présente de légers symptômes de rhume ou de grippe. Dois-je l’emmener à l’hôpital ?
Non. Les symptômes du coronavirus peuvent comprendre de la fièvre, une toux sèche ou un essoufflement. Si votre enfant présente d’autres symptômes, comme une légère fièvre, un écoulement nasal ou un mal de gorge, vous devez d’abord appeler votre pédiatre avant de vous rendre où que ce soit.
Si mon enfant est très malade, pourra-t-il se faire tester ?
À moins que votre enfant n’ait des antécédents de contact direct avec une personne ayant été testée positive au virus, qu’il n’ait voyagé dans des régions touchées ou qu’il ne soit suffisamment malade pour être hospitalisé, il est peu probable qu’il soit testé.
Les nouveau-nés sont-ils plus sensibles au coronavirus ?
Il existe peu de données spécifiques sur les nouveau-nés pour le moment, qui prennent les précautions d’hygiène habituelles que l’on prend avec les nourrissons, particulièrement vulnérables à d’autres virus respiratoires